Hors-Sol

Village
St-Produit

Date d’ancrage
2000

Format plié (mm)
187 x 267

Format déplié (mm)
372 x 267

Type
Livret

Nombre de page
24

Hors-Sol

Hors-Sol est un détournement de différentes brochures, publicités et magazines liés à la consommation individuelle, pour représenter la piscine comme un produit de consommation plus que comme un objet architectural. Au même titre que la voiture, la maison, le trampoline, etc., la piscine est devenue périssable, soumise à l’industrialisation et aux tendances, et disponible en réponse à un désir immédiat.

La piscine autoportante, peu chère à produire et à utiliser, légère et en vente en grandes surfaces est l’archétype de la piscine-objet. Ce récit se présente sous forme d’extraits de brochures juxtaposés, dans lesquelles les textes se suivent et racontent l’histoire de l’achat d’une piscine autoportante. Le choix des brochures et leur enchaînement se fait au service du récit.

Détails
p. 6 : voir Le Lucien et Deray-sur-Toile
p. 7 : voir Le Jean, America-sur-Coise et Les Tournesols

Références de forme
Catalogues Auchan, Ikea, Maisons JBM, Desjoyaux, Leroy-Merlin, programme TV, publicités